Agneau à la GUINNESS, Irish Stew #Irlande

La semaine dernière nous fêtions la St Patrick et pour ce week-end en mode Irlandais, j'ai préparé, en plus de mes "GUINNESS Pudding", un ragoût à l'agneau, le Irish Stew.


Ce ragoût d'agneau est un plat en sauce à la GUINNESS aussi.
(Irlande pays de la GUINNESS et de l'agneau)
Son secret c'est de le laisser mijoter 3 heures minimum.
La préparation est très facile puis vous l'oubliez dans votre cocotte à feu tout doux.

Dans mon plat je n'ai pas mis de pomme de terre car nous l'avons mangé avec du quinoa.

Je pense aussi que ce plat peut faire un repas de Pâques qui change un peu des habitudes ;-)



Irish Stew

Il nous faut:

- 1,2kg d'agneau (du collier et de la poitrine)
- 75cl de GUINNESS
- 700g de carottes
- 2 oignons
- 2 c à s de farine
- 1 c à s de fond de veau
- 1 bouquet garni
- Sel et poivre




Faites revenir les oignons hachés dans un peu d'huile.




Puis faites revenir l'agneau.





Ajoutez les carottes, puis le fond de veau et la farine. 
Remuez et laissez revenir 5-10 minutes.





Couvrez de GUINNESS et d'eau, jusqu'à couvrir entièrement la viande.
Salez et poivrez.





Placez le bouquet garni, fermez (pas entièrement) et laissez mijoter environ 3 heures en remuant de temps en temps à feu doux.





Ragoût d'agneau

Irish Stew


Ragoût Irlandais




En Gaélique Irlandais : "A ligean ar ithe..." 


Commentaires

Articles les plus consultés