Mon gâteau très Rock'n'Roll #\m/

Un autre gâteau que j'ai décidé de vous montrer, certes ce n'est pas le plus gâteau que j'ai pu réaliser.
Je le jugeais pas assez joli pour vous le montrer mais après tout je ne suis pas une professionnelle de la pâtisserie et je fais de mon mieux.
Mon chocolat n'a pas cristallisé comme il faut et j'aurais pu rajouter un glaçage peut-être....

Question recette c'est un gâteau très simple, une dacquoise, une mousse au chocolat noir, du pralin et une mousse chocolat praliné. Le tout décoré avec du chocolat.

Il s'agissait du gâteau d'anniversaire de l'amoureux qui aime le Rock, le Rock Très Très fort!!!
Vous savez celui qui rend sourd ;-)



Gâteau Rock'n'roll


Il nous faut:

Pour la dacquoise (pour un disque de 20cm)

- 2 blancs d'œuf
- 25g de sucre en poudre
- 75g de poudre d'amande
- 70g de sucre glace

Pour la mousse chocolat noir

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 6 blancs d'œufs

Pour la mousse chocolat praliné

- 1 tablette chocolat praliné (170g)
- 20cl de crème liquide entière bien froide
- 30g de beurre à température ambiante

- Du pralin
- une tablette de chocolat noir pour les décors

On commence par la dacquoise

Mélangez les sucres et la poudre d'amande puis montez vos blancs en neige.

Incorporez délicatement le mélange sucres + poudre d'amande aux blancs fermes.




Répartissez au fond de votre moule à manquer chemisé, saupoudrez de sucre glace et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 10 minutes environ.




J'ai tapissé les bords de mon cercle avec du rhodoïd afin de pouvoir bien le démouler.

Une fois refroidit garnissez le fond de votre cercle avec la dacquoise cuite.

Préparez votre mousse au chocolat noir, montez vos blancs en neige bien ferme et incorporez-y délicatement votre chocolat fondu.

Versez votre mousse sur la dacquoise et laissez prendre au frais 2h.



Saupoudrez de pralin.



Pour la mousse chocolat praliné, montez la crème liquide en chantilly pas trop ferme.
Faites fondre le chocolat praliné au bain marie ou délicatement au micro onde puis ajoutez-y le beurre.

Ajoutez délicatement la chantilly au chocolat praliné fondu.

Versez dans votre cercle et laissez prendre 2h au frais.




Reste plus qu'à réaliser vos décors avec du chocolat fondu.
(Attention à respecter les courbes de température pour avoir un chocolat brillant)


Gâteau Rock'n'roll


Gâteau Rock'n'roll






\m/




Commentaires

Articles les plus consultés