Burger Veau, Bleu et Noix #pausedéjeuner

Aujourd'hui je vous propose un petit burger à faire très rapide et super bon.
Et comment préparer une petit repas sur le pouce en un rien de temps.
Lorsque que mes burgers sont une version nomade (pour la gamelle de l'amoureux par exemple) je ne les passe jamais au four avant.
J'enveloppe le burger dans du papier cuisson afin qu'il puisse le réchauffer au micro onde.
Ainsi le burger reste moelleux et le fromage ne fond pas à nouveau.

J'utilise le pain façon "bretzel" qu'on trouve dans les magasins Lidl.
A la maison on aime beaucoup ce pain!

Après rien de plus simple c'est juste un assemblage. Ma version est au steak haché de veau, du bleu et des noix.

En fait vous y mettez ce que vous voulez, je trouvais sympa d'utiliser ce pain pour changer.


Burger Veau - Bleu - Noix

Il nous faut

- Du pain façon Bretzel (on en trouve à Lidl au rayon du pain)
- 1 Steak de veau
- De la fourme d'Ambert
- De l'oignon rouge
- Quelques noix grossièrement hachées
- De la sauce à burger toute prête ou du ketchup




Coupez votre pain en deux et passez-le au grille pain 3/4 minutes.
Tartinez sur chaque coté du pain de sauce ou de ketchup.

Cuisez votre viande mais pas  jusqu'au bout car il y a aura une deuxième cuisson (au four et au micro-onde)

Garnissez votre pain de la viande, de tranche de fourme d'Ambert, d'oignons et de noix.


Burger In Progress


Enveloppez le burger dans du papier cuisson ou alu (cela évite au pain de durcir) pour le passer 5 minutes au four à 200 °C.
Attention: papier cuisson uniquement pour la version micro onde!

Le but est de remettre en température le burger et de faire fondre le fromage.


Burger



Burger au bleu



Et Hop en 15 minutes c'est prêt!



Commentaires

Articles les plus consultés