Tarte à la Myrtille #attentiongourmandise

Ce week-end j'ai eu envie de faire des tartes à la myrtille. A la maison nous aimons beaucoup les myrtilles et pour ma part encore plus la confiture, un délice!


La recette que j'utilise est celle du site de notre Mercotte nationale qui elle même tient la recette de Patrick Chevallot (Meilleur ouvrier de France). J'aime beaucoup cette recette car vraiment très facile à faire et surtout, la tarte est divinement bonne!


La seule différence est que j'utilise des fruits frais plutôt surgelés car nous sommes à la belle saison, les myrtilles sont vraiment très belles.



Tarte à la myrtille

Il nous faut:

- 350g de myrtilles fraîches
- 150g de confiture de myrtilles
- 125g de farine
- 135g de beurre pommade
- 1 œuf + 2 jaunes d'œuf
- 110g de sucre en poudre
- 1 c à c de maïzena
-125g de poudre d'amande


Nous commençons par préparer la pâte sucrée

Mélangez à la main 125g de farine et 75g de beurre pommade coupé en dés.






Ajoutez 1 jaune d'œuf, 50g de sucre et 50g de poudre d'amande.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Entre 2 feuilles de papier cuisson étalez la pâte et réservez-la au frais au moins 1 heure.




Pendant ce temps préparons la crème d'amande.

Fouettez 60g de beurre pommade avec 60g de sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une crème.




Ajoutez-y la maïzena, 75g de poudre d'amande, 1 œuf et 1 jaune d'œuf.
Mélangez bien jusqu'à obtenir une crème bien homogène.




Préchauffez votre four à 180°C, foncez votre moule à tarte avec la pâte sucrée puis couvrez de crème d'amande.




Enfournez pour 15 minutes environ.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer la confiture et ajoutez-y les fruits.




Après refroidissement et démoulage , couvez votre fond de tarte de ce mélange fruits + confiture.


Tarte à la myrtille



Tarte à la myrtille



Je vous la recommande!





Commentaires

Articles les plus consultés