Mini Cakes Courgettes - Curcuma - Noisettes #pique-nique

Le potager bat son plein et j'ai des courgettes à ne plus savoir comment les cuisiner.

J'ai pioché cette recette dans un de mes livres, celui en forme de courgette ronde de chez Larousse.


Je vous propose des minis cakes parfait pour vos pique-niques d'été.


Que de bonnes choses à l'intérieur, des courgettes, du curcuma (un super aliment) et des noisettes.




Cakes courgettes - curcuma - noisettes


Il nous faut:

- 125g de beurre demi-sel
- 2 courgettes (ici des courgettes jaunes)
- 70g de noisettes
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c à c de curcuma en poudre
- 3 œufs
- 10cl de lait
- Poivre


Préchauffez votre four à 180°C.





Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes puis laissez le tiédir à température ambiante.
Pendant ce temps coupez les courgettes en fines rondelles et le noisettes en deux.




Dans saladier mélangez la farine, la levure et le curcuma.
Ajoutez les œufs un à un.




Puis le beurre, le lait et les noisettes.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Poivrez.

Versez la pâte dans vos moules à mini cakes beurrés.
(J'ai opté pour des moules en carton, plus facile à emporter partout)

Enfoncez-y les rondelles de courgette.




Enfournez 25 minutes environ.


Mini Cakes Courgettes - Curcuma et Noisettes


Mini Cakes Courgettes - Curcuma - Noisettes


Cake courgettes, curcuma et noisettes


Cake courgettes, curcuma et noisettes





Servez tiède mais froid c'est très bon aussi ;-)










Commentaires

Articles les plus consultés