Cookie à la poêle #maraboutcuisine

Les éditions Marabout ont sorti un tout  nouveau livre "Cookies à la poêle" et j'ai craqué tout de suite.

Je viens vous en parler et surtout vous montrer aujourd'hui car c'est assez bluffant de pouvoir pâtisser à la poêle. En vacances vous n'avez pas forcement un four sous la main mais vous pouvez quand même préparer le goûté à vos loulous.

Mes garçons (le grand et le petit) sont conquis!

Ma première version est aux noisettes, pépites de chocolat.
Ma deuxième version est aux amandes, pépites de chocolat et chamallows.
Après tout est possible, le livre vous propose des recettes originales et même vegan.



Cookie à la poêle


Il nous faut:

- 150g de farine
- 80g de sucre en poudre
- 1 c à c de levure
- 1 œuf
- 100g de beurre salé
- 40g de pépites de chocolat
- 40g de noisettes






Faites fondre, à feu doux, le beurre dans la poêle.




Hors du feu ajoutez l'œuf et battez.





Remettez votre poêle sur le feu et rajoutez la farine, le sucre et la levure.




Mélangez bien et formez une galette.




Laissez cuire 10 minutes à feu doux.




Au bout de 10 minutes ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat.
Couvrez et poursuivez la cuisson 5 minutes.




Sortez du feu, essuyez la condensation sur le couvercle et recouvrez le cookie.
Laissez poser 15 minutes avant de le sortir de la poêle et de le déguster. 


Cookie à la poêle


Cookie à la poêle


Cookie à la poêle


Cookie à la poêle

Voici la version pépites de chocolat, amandes et chamallows.






Cookies adoptés à la maison par mes gourmands.









Commentaires

Articles les plus consultés