Tarte au Haddock #tarterepas

Tout concilier n'est pas toujours évident mais aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une recette de tarte qui change un peu.
J'aime bien faire des tartes, pour l'apéro ou le dimanche soir devant la télé. C'est rapide et on peut facilement varier les plaisirs.

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Zeste, que j'adore!
Et j'ai de suite été séduite par cette tarte au Haddock (le Haddock n'est autre que l'églefin fumé).
L'amoureux est un grand adepte des goûts fumés.
Par contre n'ayez aucune crainte le goût n'est pas si fort.



Tarte au Haddock


Il nous faut:

- 500g de filet de Haddock avec la peau
- 1 rouleau de pâte brisée
- 85g de cheddar
- 300g de crème fraîche épaisse
- 2 oignons
- 1 petite botte de ciboulette
- 1 c à c de moutarde
- 1 pincée de safran
- Sel et poivre





Démoulez votre rouleau de pâte dans un moule à tarte, couvrez de papier cuisson et de pois.
Enfournez pour 20 minutes à 200°C.




Pendant ce temps, hachez finement l'oignon et faites le dorer à la poêle.




Ébouillantez le Haddock pendant 5 minutes et laissez le refroidir.







Retirez la peau du poisson et émiettez le sur le fond de tarte.




Émiettez le cheddar sur le Haddock






Battez les œufs, la crème, la moutarde et le safran.




Salez, poivrez puis rajoutez la ciboulette ciselée.





Versez sur le Haddock + Cheddar.




Enfournez 50 minutes à 160°C.













Régalez-vous!






Recette du magazine Zeste Juillet - Septembre 2016








Commentaires

Articles les plus consultés