Bûche à la pâte à tartiner choco/noisette #bûchefacile

Je reviens vers vous avec une recette qui va bien plaire à vos loulous (mais pas que...) pour les fêtes. La bûche à la pâte à tartiner.

Cette bûche est d'une simplicité absolue mais elle va faire des heureux à votre table de fête, je vous le garantie ;-)

J'ai fait le choix de faire moi même la pâte à tartiner (que vous pouvez très largement préparer 1 à 2 jours à l'avance).
Si le temps vous manque un pot de Nutella et hop hop hop...



Bûche à la pâte à tartiner



Il nous faut:

- 4 œufs
- 130g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 50g de maïzena
- 200g de pâte à tartiner (ma recette ici)
- Des décors en sucre (ici des étoiles, du sucre doré et des guimauves)







Préchauffez votre four à 190°C.

Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusque le mélange blanchisse.
Battez les blancs en neige bien ferme.




Ajoutez la farine et la maïzena au mélange jaune + sucre.
Mélangez bien.





Ajoutez délicatement à l'aide de la maryse les blancs en neige.




Versez la préparation sur une feuille à rebord en silicone et enfournez pour 14 minutes.




A la sortie du four, retournez votre feuille sur un chiffon sec.




Démoulez votre génoise et couvrez d'un chiffon humide.




Retournez le tout (le chiffon humide doit être en dessous).




Roulez votre génoise dans le torchon humide sans trop serrer.
Puis laissez refroidir 30 minutes.




Déroulez votre génoise et badigeonnez de pâte à tartiner.




Enroulez à nouveau.




Étalez la pâte à tartiner sur votre roulé.
J'ai utilisé le dos d'une cuillère à café.
Puis décorez.


Bûche à la pâte à tartiner



Bûche à la pâte à tartiner



Bûche à la pâte à tartiner





Je suis sûre que vous allez faire fureur.










Commentaires

Articles les plus consultés