Tarte aux Fraises Facile #tropbon

On trouve encore des fraises françaises sur nos étals et je n'avais pas encore fait de tarte aux fraises cette année. J'ai choisi des Mara des Bois pour ma tarte.

J'ai repéré cette recette très facile dans le livre "Gâteaux trop beaux" de chez Solar. Comme je n'avais pas de yaourt à la grecque, je l'ai remplacé par du fromage blanc.

Mes garçons ont adoré et l'ont dévoré à la vitesse de l'éclair.
Cette tarte est déclinable avec d'autres fruits (myrtilles, framboises etc...)



Tarte aux Fraises


Il nous faut:

- 1 pâte sablée
- 30g de chocolat blanc pour pâtisserie
- 500g de fraises
- 100g de crème liquide entière
- 1 grosse cuillère à soupe de mascarpone
- 40g de sucre en poudre
- 100g de fromage blanc

Pour décorer

- Quelques feuilles de menthe
- Des noisettes ou pistaches concassées




Préchauffé le four à 180°C.
Garnissez votre moule à tarte (22 cm) de la pâte sablée.




Couvrez de papier cuisson et de haricots secs ou pois chiches.
Enfournez 30 minutes environ.




Faites fondre le chocolat blanc et une fois sorti du four badigeonnez le fond de tarte à l'aide d'un pinceau.




Laissez refroidir.
Fouettez la crème liquide, le mascarpone et le sucre en une chantilly bien ferme.




Rajoutez le fromage blanc et incorporez-le délicatement à la maryse.




Garnissez le fond de votre tarte.




Répartissez les fraises coupées en deux, les feuilles de menthe et les pistaches concassées.
Réservez 1 heure au frais avant de déguster.


Tarte aux Fraises



Tarte aux Fraises



Tarte aux Fraises



Tarte aux Fraises




Facile et très bon...





Commentaires

Articles les plus consultés