Confiture Poires, Miel et Vanille #confituremaison

Vous l'aurez remarqué les poires françaises sont arrivées sur nos étals. Comme l'année dernière j'avais envie de faire de la confiture de poires mais différente.

Cette année j'ai utilisé de la poire Guyot et de la poire Williams pour ma confiture. A vrai dire toutes les poires se prêtent bien à la confiture.
Pour mes confitures j'utilise toujours des fruits bio et pas trop mûrs.

Des tartines de pain grillé ou de la brioche avec de la confiture maison, quoi de mieux?!



Confiture Poires, Miel et Vanille


Il nous faut:

- 1.2 kg de poires
- 300g de miel
- 350g de sucre en poudre
- 2 gousses de vanille
- 1 citron jaune





Épluchez les poires, retirez les pépins puis coupez en gros cubes.
Dans un fait-tout versez les poires, le miel, le sucre et la vanille.




Rajoutez le jus d'un citron




Faites cuire environ 35/40 minutes.
Pour finir écrasez au presse purée (plus ou moins en fonction de la texture souhaitée)




Versez la confiture encore bouillante dans vos pots en verre bien propres.
Fermez et retournez votre pot jusqu'au complet refroidissement.



















Pour les matins d'hiver miam...








Commentaires

Articles les plus consultés