Anchoïade maison #apéro

J'ai goûté l'anchoïade il y a peu (Merci Cassandre) et l'amoureux et moi avons adoré.

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette pour parfaire vos apéros et dire en toute fierté "C'est moi qui l'ai fait!". C'est vraiment super facile à faire.

Les proportions que je vous donne sont pour un petit bocal.



Anchoïade

Il nous faut:

- Un petit bocal d'anchois à l'huile (50g ou une vingtaine d'anchois))
- 2 petites gousses d'ail
- 1 jaune d'oeuf
- 10cl d'huile d'olive  

Rincez bien les anchois pour enlever l'excédent de sel puis égouttez sur du papier absorbant.




Mixez les anchois et l'ail.







Rajoutez le jaune d'œuf et mixez de nouveau.




Tout en continuant de mixer versez l'huile en filet. 





Anchoïade maison



Anchoïade Maison



Anchoïade Maison








Apéroooooo!




Commentaires

Articles les plus consultés