Pain à l'ail ou préfou #apéro

Il y a plusieurs mois ma très chère Sylvie nous a fait découvrir le Préfou (= un pain à l'ail) spécialité vendéenne et nous avons adoré et adopté.
Alors lorsque je suis tombée sur une vidéo sur Pinterest, je n'ai pas tardé à tester!
Verdict........ On a adooooré. 
Bon ce n'est pas "régime" mais pour vos petits apéros c'est juste parfait de plus c'est bien moins cher!

Je pense que l'on peut en préparer d'avance et les congeler sans les cuire. 
Vous pouvez aussi les accommoder en fonction de vos goûts. 





Il nous faut:

- 1 demi baguette pré-cuite
- 1 botte de persil frais
- 2 gousses d'ail
- 70g de beurre à température ambiante
- Sel et poivre




Coupez votre pain en tranche de 1 cm environ. 
Attention ne coupez pas jusqu'au bout.




Hachez le persil et l'ail assez finement.
Moi j'utilise le Turbo Tup de chez Tupperware (allez un peu de pub ;-)


 




Mélangez la préparation persil/ail au beurre pommade + sel et poivre.







Tartinez vos tranches de pain des 2 cotés.




Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.




Dégustez encore tiède.
















Vous voulez boire quoi?





Commentaires

Articles les plus consultés