Tête Lego XL au crochet #homemade

Je ne sais pas chez vous mais ici les Lego ça traine partout! D'un côté les super constructions et de l'autre les bonhommes. J'ai déjà acheté une tête Lego en plastique mais cette dernière est bien trop petite pour abriter en 1 seul endroit toutes les figurines si précieuses aux yeux du loustic.


J'avais envie de lui fabriquer quelque chose de ludique et rigolo pour ranger ses trésors tout en restant dans le thème. 
J'ai trouvé ce très beau Trapilho jaune vif sur la boutique Dommie - Loisirs Créatifs - Mercerie sur A Little Mercerie, cette boutique propose un très large choix à des prix très correct et surtout d'une très belle qualité.


J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter cette tête-panier et mon fils l'a investi sans attendre.



Tête Lego XL au crochet


Il nous faut:

- 1200g de trapilho jaune
- Du feutre noir et blanc
- Un peu de ouate de rembourrage
- Un crochet n°7





J'ai crocheté 3 paniers de 3 tailles différentes. 
On trouve très facilement des tutos vidéos sur YouTube.




 



J'ai cousu des cercles de feutrine pour éviter toute fuite.




Avant d'assembler le petit panier au chapeau j'ai rembourré de ouate pour lui donner une jolie forme.










J'ai cousu les yeux, la bouche et les sourcils.

 
Tête Lego au crochet



Tête Lego au crochet









Tête Lego au crochet





Je pense qu'il va falloir un certain temps avant que ce panier soit bien rempli!





Commentaires

Articles les plus consultés