Urban unisex hoodie, couture pour les enfants #heidiandfinn

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer un peu de cousette, je ne vous en montre pas assez!

Il s'agit du modèle "urban unisex hoodie" de chez Heidi & Finn (vous pouvez acheter ce patron ici). Même si les explications sont en anglais cela reste très compréhensible. 
Il est super, j'adore les 3 petits boutons puis comme ça j'ai pu tester un de mes nouveaux jouets la pince KAM.

C'est le premier patron au format PDF que je travaille. Il faut le découper et le scotcher ce qui permet d'acheter un patron un peu moins, il faut juste avoir de la patience.

Ce modèle est très facile à réaliser et je le recommande aux débutantes. 

J'ai utilisé un tissu sweat fin et du tissu en coton pour la doublure, vraiment idéal pour la mi-saison.

Les couturières expérimentées vous diront que lorsque vous avez fait toutes vos découpes, le plus gros du travail est fait. Je pense qu'elles ont raison.



Urban unisex hoodie, Heidi & Finn


Cela commence toujours par du tissu au mètre et un patron. 
Il ne faut pas grand chose au final.






La doublure





Maintenant il ne reste qu'à surfiler et coudre.


Urban unisex hoodie, Heidi & Finn













J'ai bien envie de tenter une version sans capuche?!




Commentaires

Articles les plus consultés