Le bonnet minutes de Julypouce

J'ai tricoté un bonnet pour mon petit monstre, le modèle nommé "Bonnet minutes" de la blogueuse Julypouce. J'adore son blog il est très bien fait et les explications y sont très claires.

Le bonnet minutes est très facile à tricoter et idéal pour débuter comme le dit si bien July.


Je voulais faire un gros pompon mais mon fils s'y est opposé, je cite "les pompons c'est pour les bébés!!!"
 Mouais un peu limite comme explication mais bon j'ai fait comme il a voulu. 
Personnellement je trouve que le bonnet est plus joli avec un pompon non?!


Mon fils a une petite tête j'ai donc tricoté en n°8 au lieu du 9 et j'ai retiré les 2 rangs. Et j'ai bien fait car il lui va parfaitement ainsi.

Une pelote de 100g suffit, j'ai utilisé CANADA de chez Katia (le même fil que le snood) et des aiguilles droite n°8.



Bonnet - Tricot


Il nous faut:

- 1 pelote de 100g se tricotant en 8/9
- Une paire d'aiguilles 





Les explications de Julypouce


"Monter 46 mailles.

Tricoter 8 rangs en côtes 2×2 puis 18 rangs au point mousse (Ici j'ai retiré 2 rangs au point mousse)

Ensuite on commence les diminutions :

Rang 1 : tricoter *6 mailles endroit puis 2 mailles ensemble*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (finir par 6 mailles endroit), il reste 41 mailles.

Rang 2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles à l’endroit.

Rang 3 : tricoter *3 mailles endroit puis 2 mailles ensemble*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (finir par 1 maille endroit), il reste 33 mailles.

Rang 5 : tricoter *2 mailles endroit puis 2 mailles ensemble*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (finir par 1 maille endroit), il reste 25 mailles.

Rang 7 : tricoter *2 mailles endroit puis 2 mailles ensemble*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (finir par 1 maille endroit), il reste 19 mailles.

Passer le fil dans les mailles restantes et serrer. Utiliser ce fil pour coudre le coté du bonnet.

Accrocher un pompon."




















Commentaires

Papillon a dit…
Coucou, il est très sympa votre modèle de bonnet pour les garçons... J'ai ris en vous lisant...Car voilà le commentaire que j'ai eu au sujet du fameux pompon... Hahaha Moi c'est mon petit fils de 5 1/2ans, qui m'a dit que les pompoms c'était pour les filles!
Unknown a dit…
Très joli bonnet et merci pour les explications. Par contre au vue de la photo je pensais le faire pour mon fil et au fils c'est plus pour un bébé mais très contente

Articles les plus consultés