Gâteau la mare aux cochons, chocolat/caramel beurre salé

On l'a vu partout sur la toile, et comme beaucoup de choses je me suis dit: "Un jour il faudra que j'en réalise un".

Et voilà, l'occasion s'est présentée et je me suis lancée.

Il faut dire qu'il est beau ce gâteau!


Il est composé d'un moelleux au chocolat et d'une chantilly mascarpone au caramel beurre salé. 
A refaire je pense que je choisirai ma génoise moelleuse car mon moelleux au chocolat était un peu trop friable.


Après vous faites le gâteau que vous voulez, cela peut passer par la génoise, le gâteau au yaourt ou encore un quatre quart...





Il nous faut:

Pour le moelleux au chocolat (ma recette ici)

- 1 gousse de vanille
- 150g de cassonade
- 125g de beurre doux
- 200g de chocolat noir
- 50g de farine
- 3 œufs

Pour la chantilly mascarpone au caramel beurre salé

- 250g de mascarpone
- 5/6 cuillères à soupe de caramel beurre salé (si fait maison ma recette ici)

Pour le nappage au chocolat

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 100g de crème fraîche épaisse

Pour le décor

- De la pâte d'amande rose (environ 50g)
- Des minis Kit-Kat



J'ai commencé par modeler les petits cochons que j'ai conservé au frais.


































Ensuite j'ai réalisé mon caramel beurre salé pour ma chantilly.
















Fouettez le mascarpone, il va devenir très dense.

































Détendez-le avec le caramel beurre salé (froid), il ne faut pas que la chantilly soit trop liquide.

Réservez au frais.

































Une fois votre gâteau cuit et refroidi reste le montage.

Coupez votre gâteau en deux.



















Garnissez de chantilly.

















Couvrez avec la 2ème partie.














Maintenant préparons le nappage chocolat.

















Faites chauffer la crème fraîche dans une casserole.


















Hors du feu, rajoutez le chocolat et laissez-le fondre.





































Nappez votre gâteau et posez les Kit-Kat + les cochons.



































Il a beaucoup plu à mon fils!






Commentaires

Articles les plus consultés