Ma Pochette Graphique #DIY #coutureaccessoire

Aujourd'hui je vous montre ma toute dernière cousette. Il s'agit d'une pochette graphique. 
J'aime, non j'adooooooore les pochettes! 
Parfaite pour juste y glisser le nécessaire quand on sort ou pour y ranger des trucs de filles!!! 
Enfin on trouve toujours quoi mettre dedans, n'est ce pas?!

J'ai flashé sur ce tissu imprimé il y a plusieurs mois déjà, et il y a quelques jours cela m'a fait tilt. Pourquoi ne pas l'associer avec du noir et du flex à paillettes?
Du rose fuchsia, des paillettes et du noir une association que j'affectionne particulièrement (je crois que ça commence à ce voir ;-)






Il nous faut:

- 30 cm de tissu noir
- 30 cm de tissu imprimé
- 4 morceaux de molleton thermocollant de 26cm x 18cm  
- 1 zip de 25cm
- 15 cm de flex à paillettes thermocollant
- du fil





Coupez 2 rectangles dans le tissu noir, 2 rectangles dans le tissu imprimé et 4 rectangles dans le molleton de 26cm x 18cm.

Puis 1 rectangle dans le tissu noir et 1 rectangle dans le tissu imprimé de 26cm x 3cm.

Et enfin, 1 triangle rectangle dans le tissu imprimé de 19cm et un autre triangle rectangle dans le tissu noir de 13cm.



Faites un ourlet au fer à repassé sur le coté le plus long du triangle et cousez-le au tissu noir.


































Thermocollez le flex.



















Faites une couture sur le plus long coté du triangle pour finir.

















Réalisez la petite anse, en cousant endroit contre endroit les 2 petits rectangles sur 3 cotés.


























Retournez et repassez.































Pour monter votre zip la méthode est la même que ma Maxi trousse ici.

 Attention: Avant de finaliser les coutures pour fermer la pochette pensez à placer votre anse comme suit.

















Tadam.... elle vous plaît? Moi beaucoup...





Commentaires

Articles les plus consultés