Cupcakes Nutella et Ferrero Rocher #gourmand

Vendredi dernier c'était la fête de Noël à l'école de mon petit monstre. 
Comme à chaque fois il est demandé aux mamans de faire des gâteaux. Je voulais changer un peu et proposer à une horde de loulous affamés quelque chose "Gourmand".

Mon petit loulou râlait car j'avais utilisé "ses" Ferrero Rocher mais heureusement ma super cousine nous a offert une boîte!

J'ai réalisé une base de moelleux chocolat noisette, un topping Nutella et un Ferrero Rocher pour finir.




Il nous faut (pour 12 cupcakes):

- 4 oeufs
- 80g de noisettes en poudre
- 50g de cacao en poudre
- 100g de farine
- 120g de beurre pommade
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de sucre 

Pour le topping

- 250g de mascarpone
- 25g de sucre glace
- 25g de noisette en poudre
- 100g de Nutella

Pour décorer

- 12 Ferrero Rocher

Préchauffez votre four à 180°C


Fouettez les œufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

















Rajoutez le sucre. Battre encore.

















Ajoutez la farine, la poudre de noisettes et le cacao tamisés.
















Et pour finir le beurre pommade et la levure.
















Garnissez vos caissettes en papier. Et enfournez 25 minutes environ.
















Laissez refroidir.
















Pendant ce temps préparons le topping.
















Fouettez le mascarpone, le sucre glace, la poudre de noisette et le sucre glace.
















Il faut que le mélange devienne assez compact.
















Mettre dans une poche à douille. J'ai utilisé du 14mn.





























Je crois qu'ils étaient contents!



Commentaires

Articles les plus consultés