Tutu homemade #couturefacile #faitmain

Aujourd'hui je viens vers vous avec un tuto couture très facile pour faire plaisir à vos petites louloutes. Il s'agit du fameux TUTU, en tant que fille je sais combien le tutu: On ne l'aime pas, on L'ADORE...
Peut-être une idée de cadeau à glisser sous le sapin ;-)


J'ai bien évidement cherché sur Pinterest pour au final faire comme je l'entendais. 
Je voulais qu'il soit assez volumineux mais pas trop, pratique à porter et à en entretenir.


J'ai pris beaucoup de plaisir à les confectionner (même si le tulle demande de la patience) pour mes petites louloutes d'amour. Elles étaient enchantées!


J'ai même imaginé une version pour les fêtes de fin d'année. Ce serait un tutu long de couleur noir et or!




Il nous faut (pour un tutu taille 6/8 ans):

- 4.5m de tulle souple en tout (le tulle souple est mieux pour cet ouvrage)
- environ 50cm d'élastique plat de 2 cm
- Du fil
- 1m20 de ruban satiné

Et une très bonne paire de ciseaux.

 Étant donné que j'ai choisi de faire mon tutu de 2 couleurs le travail est plus long. 



Coupez 20 bandes de 20cm de large et 70cm de long dans le tulle blanc et coupez 20 bandes de 10cm de large et 70cm de long dans le tulle bleu.

Pliez en deux.





Au niveau du pli cousez à 2.5cm du bord afin de créer le passant.




Répétez l'opération sur le 39 autres bandes de tulle.




Pour une taille 6/8 ans j'ai utilisé 49cm d'élastique. 
A l'aide d'une épingle à nourrisse faites glisser toutes les bandes de tulle en alternant les couleurs.




Cousez l'élastique.







Cousez ensuite au milieu de l'élastique au point le plus large et en tirant légèrement sur l'élastique. 
Cette couture évite à l'élastique de tournicoter.







Nouez le ruban satiné.







Et le voici en version blanc et rose taille 4/5 ans.
J'ai coupé des bandes de tulle de 60cm et un élastique de 48cm.







Et voilà, alors ils sont jolis?



Commentaires

Articles les plus consultés