Granola aux pépites de chocolat #faitmaison

Cela fait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication maison de mon granola. Les céréales sont idéales pour commencer la journée car je les trouve très nourrissantes. 

J'ai fouillé dans mes livres de cuisine mais aussi sur le net pour au final me rendre compte que le granola maison c'est un peu comme on le sent et en fonction de ses propres goûts! J'ai donc opté pour une version aux pépites de chocolat (et oui à la maison le chocolat c'est sacré!)

Le gros avantage du fait maison c'est que vous gérez vous-même la quantité de sucre et vous savez ce qu'il y a dans votre granola. 
D'ailleurs vous pouvez parfaitement remplacer le sucre par du miel, du sirop d'agave, du sirop d'érable etc...

L'ingrédient de base de votre granola c'est le flocon, à vous de choisir votre préférence ou encore pourquoi ne pas faire un mélange (flocons d'avoine, orge, blé, riz etc...)


C'est très facile à réaliser et vous pouvez le conserver sans soucis dans un bocal plusieurs jours.





Il nous faut:

- 500g de flocons d'avoine
- 50g de riz complet soufflé
- 50g de quinoa soufflé
- 100g de sucre de canne
- 50g d'amandes
- 50g de noisettes
- 100ml d'eau
- 130g de miel
- 30g d'huile de tournesol
- 200g de pépites de chocolat noir


Préchauffez votre four à 180°C.




Mélangez les flocons d'avoine, le riz soufflé et le quinoa soufflé.

















Hachez grossièrement au couteau les amandes et les noisettes.

































Puis les mélanger aux flocons d'avoine, riz soufflé et quinoa soufflé.

















Dans une casserole mettez l'eau et sucre, laissez le sucre fondre.

















Hors du feu rajoutez l'huile et le miel. Laissez fondre.



















































Mélangez le liquide sucré au mélange flocons.


































Étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et vous enfournez 25/30 minutes.

















Laissez refroidir. 
Pour finir vous rajoutez les pépites de chocolat.


































Conservez votre granola dans un grand bocal.










Ou pour le goûter simplement avec du fromage blanc. Miam.





Mon loulou était épaté...



Commentaires

Articles les plus consultés