Cochon tirelire HomeMade, DIY avec les enfants #DIY

Pour changer de la cuisine, aujourd'hui, je vous propose un petit atelier à 4 mains.

Il y a plusieurs jours nous avons découvert "l'Atelier Recyclo de Margaux" sur une chaîne du satellite. Vous pouvez retrouver certaines vidéos ici.


Loulou a absolument voulu refaire ce petit cochon tirelire. Pour ma part, j'ai trouvé vraiment l'idée super surtout que le matériel nécessaire à sa réalisation se trouve dans nos.....poubelles. Alors là j'adore!


Nous avons beaucoup aimé faire ce petit cochon alors je partage avec vous toutes les étapes de sa réalisation.





Il nous faut:

- 1 petite bouteille de lait (50cl)
- 1 pot de yaourt
- 2 bouchons de Liège
- De la peinture de la couleur de votre choix (nous avons utilisé de la gouache liquide)
- Des gommettes (pour décorer)
- Un cutter
- Des piques en bois
- Un peu de glu
- Du vernis en spray (facultatif)




Tracez au feutre l'emplacement des oreilles, de la queue et la fente pour la tirelire.




Coupez au cutter.




Dans le pot de yaourt coupez la queue en spirale et les oreilles.



Fixez-les dans les fentes avec une pointe de glu.







Coupez les bouchons de liège en 6 rondelles (2 petites pour les yeux et 4 pour les pieds) puis piquez les avec les piques en bois coupées en deux.




Fixez-les au cochon, puis rajoutez une pointe de glu (afin qu'ils restent bien en place).




Le cochon est prêt à peindre.   




Nous avons mis 2 couches.




Nous avons tracé les yeux et le nez au marqueur noir.  
Il reste ensuite à le décorer avec les gommettes.




J'ai fait le choix de le vernir pour lui donner un coté brillant mais aussi pour qu'il soit plus résistant mais cela n'est pas obligatoire.
























Commentaires

Articles les plus consultés