Pâte à tartiner maison chocolat/caramel beurre salé #Régilait

Depuis que j'ai reçu mon petit paquet Régilait je cherche des idées, sur le net et dans mes livres, de recettes sympas. Je suis surprise de voir tout ce qu'on peut réaliser avec du lait concentré sucré ou non.


Pâques approche à grand pas et je vous propose d'offrir, pourquoi pas, un petit cadeau chocolaté mais pas que! Un cadeau 100% HandMade de plus.
Une pâte à tartiner maison chocolat/caramel beurre salé.






Il nous faut (pour 2 pots):

- 150g de sucre
- 250g de lait concentré non sucré Régilait
- 130g de chocolat au lait
- 60g de beurre demi-sel
- 1 pincée de fleur de sel

- 2 petits pots





Dans une casserole à bord haut (pour éviter les éclaboussures) mettre le sucre et faites chauffer à feu vif.







Une fois le caramel obtenu versez le lait concentré non sucré (attention aux projections!). 
Laissez fondre le caramel à feu moyen.




Rajoutez le chocolat au lait.




Puis le beurre et la fleur de sel.




Pour finir passez votre préparation au chinois afin de retirer tous les petits cristaux de caramel non fondus.




Mettre en pot.





















Recette issue de site 750g


Commentaires

Articles les plus consultés