Moelleux au chocolat #Saint Valentin 2015

Voici les gourmandises que j'ai préparé pour mes 2 amours (et oui j'ai beaucoup de chance car j'en ai deux!)


Cœur moelleux au chocolat et glaçage chocolat.






Il nous faut (pour 12 cœurs environ ou un gros gâteau):

- 4 œufs
- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir
- 50g de chocolat au lait
- 100g de cassonade
- 50g de farine
- 100g de poudre d'amande
- 1 pincée de sel

Pour le glaçage

- 60g de chocolat noir
- 20cl de crème liquide




Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes.

Dans une casserole faites fondre le beurre avec le chocolat. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.




Hors du feu, ajoutez la cassonade. Remuez bien.




Ensuite la farine.




La poudre d'amande puis le sel.




Rajoutez ensuite les jaunes d'œufs.




Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation au chocolat







Versez dans vos moules.





Mettre au four 20 minutes pour les petits moules et 30 minutes pour un grand moule.





Préparez le glaçage.




Mettez le chocolat et la crème dans une casserole à feu doux et laissez fondre.







Versez sur vos moelleux au chocolat




Décorez vos petits gâteaux.









La recette du moelleux au chocolat est issue de ce super livre que je ne peux que vous conseiller.

Le grand livre de la cuisine - fait maison - Hachette Cuisine


http://www.amazon.fr/Grand-livre-cuisine-Fait-Maison/dp/2012309070

Commentaires

Articles les plus consultés