Epiphanie 2015 - Galette frangipane aux pépites de chocolat

Cette année pour fêter les rois j'ai choisi de faire une galette frangipane, c'est très simple à réaliser.


Pour faire plaisir à mon petit monstre j'ai rajouté, à la dernière minute, des pépites de chocolat.







Il nous faut:

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 3 œufs
- 3 c à s de sucre en poudre
- 4 c à s de poudre d'amande
- 25g de beurre pommade
- 1 poignée de pépites de chocolat


Ces doses sont pour une frangipane assez fine




Dans un saladier mélangez 2 œufs, le sucre, la poudre d'amande et le beurre pommade.







Étalez votre première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.



  
Couvrez de la préparation à l'amande en laissant 2 cm sur les bords.


(Ma préparation était trop liquide car mon beurre était fondu et non pommade)


Parsemez de pépites de chocolat, mouillez les bords de la pâte avec de l'eau pour que les 2 pâtes se collent.

Couvez avec la seconde pâte feuilletée.




Décorez et badigeonnez votre galette avec de 3ème œuf.




Enfournez (dans un four chaud) 10 minutes à 220°C puis 25 minutes à 150°C.













Une galette à refaire absolument mais pourquoi pas en rajoutant des poires!





Commentaires

Articles les plus consultés