Baguette magique (pompon en tulle et poudre de fée)


Il est encore temps de confectionner un cadeau de Noël pour votre louloute préférée. 


Je vous propose de réaliser une baguette magique 100% homemade, mais attention pas une baguette magique ordinaire, une baguette avec un superbe pompon en tulle et beaucoup de poudre de fée.


Je tiens à vous préciser que les baguettes pompons renferment encore plus de magie qu'une baguette magique classique!!! (vous êtes bouché bée là!)


Vous pouvez les réaliser en 1 à 2 heures.
 




Il nous faut:

- Une tige en bois 33cm (style petit tuteur, j'en ai trouvé à Castorama au rayon bois que j'ai recoupé).
- 20 cm de tulle souple pailleté de la couleur de votre choix (trouvé sur ma petite mercerie)
- Du ruban assorti
- Du vernis colle
- De la poudre de fée (des paillettes mais chuuuut)
- Du crin ou du fil solide pour fermer le pompon
- De la colle 




On commence par coller des paillettes sur les 3/4 de la tige en bois.




On badigeonne de vernis colle puis on saupoudre de paillettes.




Une fois bien sec j'ai fait le choix de passer du vernis en spray sur les paillettes afin de bien les fixer. (sinon vous vous retrouvez avec de la poudre de fée dans toute la maison mais cette étape reste facultative)




Maintenant on va confectionner le pompon en tulle.

Roulez votre tulle en tube (comme suit)




Coupez des tronçons de 1 cm environ.




Puis enroulez-les autour de votre appareil à pompons (ou carton)




J'ai alterné du tulle violet et du tulle blanc (à paillettes)


 





Il faut maintenant fixer le pompon sur la tige de bois.
Je ferme complètement le pompon sur la tige en bois avec du crin solide. Je scelle le tout avec de la colle liquide.

Ensuite en attache les rubans avec un nœud scellé par un point de colle.







Et Tadam....c'est terminé!

Vous étiez prévenu, la baguette pompon et poudre de fée est Ultra Méga Magique!



 







Commentaires

Articles les plus consultés