Sac à paillettes - Idée cadeau Homemade

Aujourd'hui je vous montre ma dernière cousette, tout juste finie aujourd'hui!


Et pourquoi pas, vous donner une idée cadeau "Homemade" pour Noël.


Les possibilités de ce sac sont infinies, couleur de la toile, toile ou cuir, avec ou sans paillettes, couleur de la sangle, motif de la doublure, le choix de la hauteur etc...

Le succès de ce sac n'est plus à faire!


J'ai choisi une version sac à main plutôt que la version cabas (mais cela me donne une excuse de me remettre à ma machine à coudre pour tester).


Pour mon premier sac, je suis assez fan du résultat final.






Il nous faut:


- 60 cm la toile noire (j'ai choisi une version imperméable) 
- 60 cm de tissu imprimé pour le doublure
- 4.5 mètres de paillettes
- 2 mètres de sangle (3 mètres pour la version cabas)
- 20 cm de thermocollant
- Du fil noir






Mon sac mesure 45cm par 25cm et 12 cm de profondeur (+ 1cm de marge).

La toile du sac




La doublure du sac




Pour rigidifier le sac vous pouvez thermocoller le fond du sac et le bord (haut du sac 4cm).




Coudre les paillettes sur les sangles de 1 mètre de chaque. Puis coudre les sangles pailletés à la toile noire jusqu'au thermocollant..

Pour finir coudre les paillettes sur la toile noire à 1.5cm du bord (bas du sac)





On assemble le sac (toile noire)


A la dernière minute j'ai rajouté une pochette zippée à l'intérieure (facultatif).

On pose la pochette et on assemble la doublure (en laissant une fente sur le coté ou au fond pour pouvoir le retourner). Perso, j'ai dû découdre le fond de la doublure (boulette)
 
On met le sac noir à l'envers, par dessus la doublure à l'envers aussi et on coud bord à bord.


Et voilà 10 heures de travail plus tard.








L'intérieur




La pochette zippée




Le voici porté





Je tiens à vous préciser que je suis une grande débutante en couture. 
Comme quoi, tout est possible! 








Commentaires

Articles les plus consultés