Rouleaux de printemps #Asie

Aujourd'hui on embarque pour l'Asie, vous me suivez?


Vous savez combien  il est important de manger sainement mais pas question de sacrifier le goût. Les rouleaux de printemps sont  alors un bon compromis. Même si la sauce est un peu sucrée elle est indispensable pour le goût!


Ces fameux rouleaux sont à la base vietnamiens mais on les retrouve quasiment dans toute la cuisine asiatique.
En Asie, le rouleau de printemps est l'équivalent de notre sandwich baguette, se mange froid et facilement transportable.






Il nous faut pour environ 8 rouleaux:

- 8 galettes de riz
- Une vingtaine de crevettes cuites
- Du surimi coupé en lamelles
- 100g de vermicelles de riz ou de soja
- Des crudités (carottes râpées, salade etc...)

- Un pot de sauce pour nems et rouleaux de printemps 





Cuire le vermicelle comme indiqué sur le paquet. 
Généralement 10 minutes dans de l'eau tiède.




Une fois le vermicelle refroidi il ne reste que l'assemblage.

Mettre la galette de riz dans de l'eau tiède durant 5/6 secondes.



Une fois ramolli, posez la galette sur un linge propre.

Commencez à garnir en déposant les crevettes coupées en deux.




Rajoutez ensuite le reste de la garniture (comme suit)










Rabattez les cotés de la galette sur la farce




Puis enroulez le tout du bas vers le haut.










Je n'ai pas utilisé de menthe volontairement (nous n'aimons pas trop avec).




Je me suis largement inspirée du livre de Fred Chesneau, Globe Cooker Thaïlande, même si j'ai adapté ma recette en fonction de se que j'avais dans mon frigo.



 






Commentaires

Articles les plus consultés