Relooker un pilier, un mur...

Je vous parle très peu de déco et pourtant j'adore ça. 
Je sais j'aime beaucoup de choses...


Nous avons une maison qu'il a fallu entièrement rénover, comment dire...il y avait du travail. Il a fallu tout casser et tout repenser (Chéri a cassé et moi j'ai pensé....)


Après le gros œuvre (Toiture, plomberie, placo etc....) arrive les finitions et contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas le plus simple, ni le plus rapide.


Au centre de ma pièce de vie j'ai un énorme pilier, pas moyen de s'en débarrasser (il est indispensable) donc il a fallu faire avec.


Ma cuisine est articulée autour de ce pilier.


J'ai voulu le relooker parce-que je le trouvai un peu trop blanc puis pas moyen de le dissimuler alors autant le montrer.


En flânant dans les allées de Castorama (et oui vous rénovez une maison après vous êtes accroc aux magasins de bricolage), on tombe sur des plaquettes de parement en promo.

Le temps de réfléchir 5 minutes, l'idée était toute trouvée.






Il nous faut:

- Des plaquettes de parement (celles de Casto par exemple)
- De la colle à plaquette
- Une meuleuse

Et accessoirement un chéri pour manipuler la meuleuse!



 


Voici le fameux pilier avant transformation.






Et là commence un grand jeu d'assemblage. J'ai fait le choix de plaquettes de parement sans joints. 
Du coup il faut trouver sa parfaite jumelle afin qu'il n'y ai pas d'espace entre chaque plaquette









Après plusieurs heures d'effort ça y est le pilier est terminé. Mais je vous avoue que j'ai été déçu du résultat. C'était trop sombre enfin il manquait quelque chose.
Alors pour redonner du "peps" à mes plaquettes de parement j'ai décidé de les peindre avec une peinture effet métal (ici couleur Alu)











Finition avec des baguettes Alu






Et voilà mon tout nouveau pilier!

Pas mal non!?




Et dire que 8 mois auparavant mon pilier ressemblait à ça:





Quel travail!




Souvenez-vous de la petite customisation de la chambre de mon loulou:

http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2013/10/petite-customisation.html 




Commentaires

Articles les plus consultés