Cake courgette et 3 fromages

Sur la route des vacances il fallait bien grignoter quelque chose et surtout facile à transporter.


J'ai ressorti mon "Grimoire" et j'ai réalisé une 2ème recette de ce superbe ouvrage.


Je ne sais pas vous mais je ne suis pas une grande fan des cakes salés (souvent trop sec à mon goût). 
Cette recette vient de me réconcilier avec les cakes salés, c'est très bon.





Il nous faut:

- 1 courgette
- 100g de Feta
- 50g de Roquefort
- 1/2 bûche de chèvre
- 2 œufs
- 2 c à s d'huile de colza
- 15cl de lait
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- Sel et poivre






 Préchauffez le four à 180°C. Épluchez la courgette, râpez-là et pressez-là bien pour en extraire un maximum de jus. Coupez les fromages en dès.


Fouettez les œufs dans un saladier avec l'huile et le lait.




Ajoutez la farine et la levure chimique






Incorporez la courgette
 





Puis les fromages

Salez et poivrez.






Versez dans un moule à cake chemisé.










Enfournez pour 45 min à 1 h de cuisson.











A déguster tiède ou froid.









http://www.hachette-pratique.com/le-grand-livre-de-la-cuisine-fait-maison-9782012309074





Commentaires

Articles les plus consultés