Mini Pizzas façon Flammekuche

J'ai testé la première recette d'un de mes nouveaux livres de cuisine. 

Pour la première de ce livre (très prometteur) j'ai réalisé des mini Pizzas façon Flammekuche.





Il nous faut:

Pour la pâte à pizza

- 20cl d'eau tiède
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de sel
- 400g de farine
- 1 sachet de levure déshydratée

Pour la garniture

- 3 petits oignons blancs (j'ai utilisé des oignons rouges ils sont plus doux)
- 12 c à c de crème fraîche épaisse
- 75g de lardons fumés (j'ai utilisé du jambon blanc car moins gras)




On commence par la pâte à pizza








Au robot, à la machine à pain ou à la main pour les plus courageux.

Dans la cuve du robot versez l'eau, l'huile et le sel

Ajoutez la farine et la levure (D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il ne faut pas que la levure et le sel rentrent en contact directement, dans le doute vaut mieux éviter)






Mélangez 3 minutes






Laissez reposer 30 minutes.






Mélangez à nouveau 3 minutes et laissez reposer 45 minutes.


On passe au montage.






Préchauffez le four à 220°C.


Abaissez la pâte à pizza, et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez-la en 12 morceaux puis disposez-les sur la plaque. (J'ai fait 6 pizzas individuelles au lieu de 12 minis)










Étalez la crème fraîche, parsemez d'oignons émincé ainsi que de lardons fumés.

Bon j'ai fait ma gourmande et j'ai rajouté un zeste d'emmental râpé.






Enfournez pour 15/20 minutes.










Mes gourmands ont très apprécié cette version de la pizza même loulou n'a pas été dérangé par les oignons.


A refaire!




Recette issue du "Grand livre de la cuisine - fait maison" des éditions Hachette Cuisine.
C'est un pavé mais il est super, très illustré et parfait pour les basiques!

 






Commentaires

Articles les plus consultés