Oeufs cocotte aux petits légumes du sud et chèvre

Il y a plusieurs jours en flânant sur Pinterest j'ai revu la photo d'une de mes recettes que voici.


Je vous explique un peu, en 2011 j'ai participé à un concours de recette organisé par "l'œuf de nos villages".

Un concours dont l'œuf devait être la star. Un chef à donc refait ma recette (c'est chouette ça! non?) et de jolies photos ont été réalisées.

J'aime bien les défis alors je me suis lancée dans l'aventure. 
J'ai fait parti des 10 finalistes mais je n'ai pas gagné. Dommage!

Aujourd'hui je vous partage ma recette.





Il nous faut pour 6:

− 2 petites courgettes
− 2 carottes cuites
− 6 oeufs
− 3 tomates
− 6 champignons de paris frais
− une bûche de chèvre (200g environ)
− 3 c à s de crème fraîche épaisse





Faites cuire les carottes coupées en dès dans l'eau.

Puis faites revenir les légumes coupés en dès dans une poêle, avec une noix de beurre, pendant environ 10-15 minutes.




Rajoutez le chèvre coupé en dès et la crème fraîche. 
Dans 6 bocaux ou ramequins verser les légumes au chèvre.






Casser un œuf au dessus de chaque préparation.
Les placer dans un grand plat rempli d'eau chaude, au hauteur du contenu des bocaux, et enfourner 6-7 minutes dans un four préchauffé à 200°C.






Saler et poivrer avant dégustation.





















Commentaires

Recettes a dit…
Des oeufs cocotte très gourmands!
C'est vrai que c'est super bon, j'adore le chèvre!

Articles les plus consultés