Gâteau de Pâques

A mon tour de vous présenter mon gâteau de Pâques.

Il s'agit d'un cake tigré "très moelleux" avec un glaçage au Nutella.

Il a rencontré un franc succès.



  


Il nous faut:

- 40g de cacao non sucré
- 3 oeufs
- 1 yaourt
- 10cl de crème fraîche épaisse
- 150g de sucre + 10 g pour le moule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 1 sachet de levure chimique
- 15g de beurre pour le moule






Préchauffez le four à 180°C (th.6). 
Beurrez, puis sucrez le moule et laissez-le au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte.

Dans une jatte, incorporez le yaourt à la crème, puis ajoutez le sucre et les oeufs. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la levure.

Divisez la pâte en deux: incorporez le sucre vanillé dans l'une et le cacao dans l'autre.





Remplissez le moule successivement d'une couche chocolatée, puis d'une couche vanillée jusqu'à épuisement de la pâte.









Puis enfournez pour 35 min.





Maintenant on passe au glaçage.


Il nous faut:

- 150g de philadelphia
- 50g de sucre glace
- 2∕3 c à s de Nutella





Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une préparation bien lisse. 
Mettre dans une poche à douille et remettre au frais 1 heure environ.






Pour réaliser mon glaçage j'ai fait un tout petit trou dans la poche à douille.
 Puis on s'arme de patiente...



 

On décore avec des oeufs et une petite poule en chocolat.











Je pense que je referais ce cake sans hésiter car très surprise par son coté moelleux. 
Il était simplement délicieux.






Recette issue du Livre "Cakes" de Catherine Moreau des éditions Hachette Pratique













Commentaires

Céline a dit…
Hummm !! Bon beh je crois que j'ai trouvé mon gâteau de Pâques de l'an prochain !! ^^ (j'ai un an pour m'entraîner pour le glaçage car ça n'a pas l'air évident...)
Bisous et joyeux lundi de Pâques !
Etaine a dit…
Un gâteau au glaçage nutella avec en plus du chocolat par dessus ! Miam !

Articles les plus consultés