Courgettes farcies à la ricotta et au parmesan # Italie

 Pour moi la cuisine Italienne = un délice

Un livre que j'aime énormément, Antipastis et autres recettes d'Italie.

Et voilà une recette de courgettes farcies qui sent bon le sud et le soleil.






Il nous faut:

− 4 courgettes (la recette en préconise 8 mais ça fait vraiment beaucoup)
− 25g de mie de pain
− 2 c à s de l'ait
− 125g de Ricotta
− 1∕2 c à c d'origan séché (je n'en avais pas donc j'ai fait sans)
− 1 gousse d'ail écrasée
− 50g de parmesan
− 1 jaune d'œuf
− Sel et poivre





 Couper les extrémités des courgettes et les mettre à bouillir pendant 5 minutes dans une casserole d'eau salée. Les égoutter et les laisser refroidir.






Pendant ce temps, tremper la mie de pain dans le lait.






L'égoutter et la mélanger avec la Ricotta, l'origan, l'ail, le parmesan et le jaune d'œuf.






 Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et les évider à la cuillère sans abîmer la peau.









Hacher finement la chair obtenue.






Mélanger à la farce. Saler et poivrer.






Garnir les demi-courgettes avec le ménage et enfourner à 180°C (th. 6) pour 40 minutes.












Recette issue d'un livre que j'affectionne tout particulièrement. 
Format carnet de voyage avec beaucoup de recettes (voir toutes) intéressantes. 
On y trouve aussi des petites anecdotes de voyage et le classement de chaque recette est établi par ville (Milan, Venise, Naples etc.....)

Bref, un livre que j'aime beaucoup!





Antipastis et autres recettes d'Italie des éditions SAEP. Textes et recettes de Samuel Loutaty.



Commentaires

Articles les plus consultés