Biscuits aux petites graines

Des petits biscuits bien appétissant

Vous avez l'habitude de me lire maintenant et je ne vous ai jamais parlé de ma profonde addiction aux livres de cuisine! J'aime aussi beaucoup les magazines de cuisine. Bon c'est chose faite.

Un nouveau magazine vient de sortir: "Bistrot" alors j'ai testé.

Pour ne rien gâcher le magazine organise un peu jeu, il faut cuisine une recette du numéro 2 et leur envoyer le photo. 
Vu que je suis joueuse aussi, je me lance avec enthousiasme.

Et voilà j'ai choisi la recette des Biscuits aux petites graines.


Il nous faut:

Pour les biscuits

- 200g de beurre pommade
- 400g de farine + pour le plan de travail
- 175g de sucre en poudre fin
- 1 gros œuf
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 1 c à c de graines de lin
- 1 c à c de graines de sésame


Pour le glaçage

- 160g de sucre glace
- 1 gros blanc d'œuf
- 1 c à c de jus de citron
- 1/2 c à c d'extrait de vanille
- Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.


Pour les biscuits


Pour le glaçage


Battre ensemble le beurre, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Puis, incorporer l'œuf et ajouter la farine tamisée.

Ajouter les graines. Bien mélanger la pâte, la façonner en boule.




Étendre la pâte au rouleau en une abaisse de 0.5 à 1 cm d'épaisseur. Couvrir et placer au frais 30 mn.

Retravailler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et la découper avec un emporte-pièce. 




Déposer les biscuits sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Replacer 20 mn au frais. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Enfournez et cuire environ 10 mn. Laisser refroidir.




Pour le glaçage, battre le blanc d'œuf, le jus de citron et l'extrait de vanille. Passer le sucre glace au tamis et l'incorporer au fouet jusqu'à ce que l'appareil soit homogène. Colorer de quelques gouttes rouges.
Avec une cuillère ou une poche à douille, décorer les biscuits.










Magazine Bistrot n°2 - Il est très prometteur car j'ai eu envie de tester plusieurs recettes et je vais sûrement acheter le numéro 3. 



NB: Cette recette m'a permis de réaliser une trentaine de beaux biscuits et j'ai rajouté plus de graines que sur la recette (1 belle cuillère à soupe de chaque).

Commentaires

Articles les plus consultés