Oeufs cocotte et sa surprise

Une recette simple mais je suis un peu comme les enfants, j'aime les choses simples.
Œufs cocotte et sa surprise



Ingrédients pour 3 cassolettes:

- 3 œufs
- 2 carottes
- une petite courgette
- 1 blanc de poireau
- 1/2 paquet de lardon (ou entier pour les gourmands)
- 3 portions de vache qui rit (mais chuuuuut c'est la surprise)
- 1 c à s de crème fraîche légère
- sel et poivre


Préparation:


Couper tous les légumes et les faire cuire dans l'eau avec un Kub Or pendant au moins 15 minutes (pour mon loulou il vaut mieux qu'ils soient bien tendres).
Pendant ce temps faire dorer les lardons dans une poêle.
Une fois cuit à votre convenance égoutter les légumes, salez, poivrez et rajoutez une petite cuillère à soupe de crème fraîche.
Ajoutez ensuite les lardons au légumes.




Répartissez la préparation dans chaque cassolette.



Maintenant on place la surprise...


On rajoute l'œuf.




On enfourne 10 minutes à 180°C



C'est prêt à servir.
Lorsqu'on n'a pas le temps (ou pas envie) on peut utiliser une julienne de légumes surgelées (Picard en propose une en version BIO par exemple).


Commentaires

(je viens de t'envoyer un message via le formulaire de contact... le boulet quoi ! bref !)
Je te disais que les filles adoraient les œufs cocottes et que la prochaine fois que je ferai les courses, j'achèterai ce qu'il faut pour tenter cette recette ! :) Merci pour le partage !
ici aussi on aime ça...tu me diras si elles ont aimé.
Testé à midi ! Nous nous sommes régalés !
Julie : "la vache qui rit c'est une super idée !! et oh il y a des légumes au fond ! c'est trop bon !!"

Articles les plus consultés