Minis chaussons aux pommes

Je voulais absolument tester mon nouveau jouet acheté à Cultura il y a plus de 15 jours...

Allez je me lance dans les chaussons aux pommes, bon je ne vais pas faire la pâte feuilletée (pas le temps) mais je vais quand même faire la compote de pomme vanillée.


Ingrédients: (Pour une bonne vingtaine de minis chaussons)

- 3 pommes à compote
- 2 paquets de sucre vanillé
- 2 pâtes feuilletées (à étaler ou en rouleau)
- 1 oeuf et du sucre pour faire dorer





Couper les pommes et les mettre dans une casserole avec le sucre. 
Laisser compoter en remuant de temps en temps (environ 20 minutes).




Pour finir je préfère l'écraser à la fourchette que de la passer au mixer (ce n'est qu'une affaire de goût).


 
Attendre que la compote soit parfaitement froide avant de monter les chaussons.



Badigeonner les chaussons d'oeuf et de sucre pour faire dorer et caraméliser.

Préchauffer le four à 200°C, pendant ce temps remettre les chaussons au frais (je trouve que lorsqu'on met une pâte feuilletée bien froide dans un four chaud elle monte plus)


Puis enfourner 20 minutes.



Le petit mot de Loulou:

- Tu fais quoi Maman?

- Des chaussons aux pommes mon chéri

- Euuuuh n'importe quoi maman, les pommes ne mettent pas de chaussons!!!





Commentaires

Céline a dit…
Ils ont l'air bon ces chaussons !!et j'adore la remarque d'Ewan !! :)
Tu me donnes des idées ...
J'avais justement envie de faire de la pâte feuilleté ce week end ...

Articles les plus consultés