Mes Yaourts maison

L'achat d'une yaourtière n'est pas un mauvais achat je trouve même si c'est un peu onéreux.
Il n'y a rien de plus simple à faire. C'est la yaourtière qui fait tout le travail...j'adore!


Ingrédients pour 7 yaourts:

-  1 litre de lait (demi-écrémé ou entier)
-  Un yaourt nature du commerce ou un sachet de ferments lactiques
-  De la confiture (en fouillant dans mes placards j'ai trouvé de la gelée de cerises que j'avais préparé à la belle saison)



Il suffit juste de mélanger le lait aux ferments lactiques ou au yaourt nature (je ne sucre pas la préparation car mes yaourts sont à la confiture)
Un fond de confiture dans chaque pot.


On verse la préparation au lait sur la confiture.
Puis zouuuuu dans la yaourtière sans les couvercles.
Et c'est parti pour 15 heures
(en règle générale il faut compter 12 à 15 heures pour faire des yaourts)
Et voilà maintenant c'est la machine qui fait tout le travail.
Le lendemain on ferme chaque pot et on met au frais


C'est vraiment facile, non?

Commentaires

Christine a dit…
Que oui c'est facile et c'est si bon
bonne journée
Exactement
A bientôt
Aurélia

Articles les plus consultés