Cake aux olives vertes et Féta

Je vous propose une recette de cake salé, un incontournable de vos apéros, pique-nique ou encore pour votre pause déjeuner au boulot.


Le cake aux olives est aussi un incontournable mais cette recette fonctionne tellement bien que j'ai envie de la partager avec vous aujourd'hui.


Je vous garantie que petits et grands vont se régaler.





Il nous faut:

- 120g d'olives vertes
- 200g de Féta coupée en cubes
- 3 œufs
- 10cl de lait
- 10cl d'huile d'olives
- 100g de gruyère râpé
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique

+ un peu de beurre et de farine pour votre moule

Attention, ne salez pas votre préparation les olives vertes et la Féta le feront.




Préchauffez votre four à 160°C. Beurrez et chemisez votre moule à cake puis laissez-le au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte.




















Dans un votre cul de poule ou la cuve de votre robot, versez la farine, la levure et les œufs. Mélangez.


































Rajoutez le lait.


















Rajoutez l'huile d'olives.

















Mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

















Incorporez le gruyère, la Féta et les olives vertes, mélangez délicatement à l'aide de la maryse.

 































Versez la préparation dans votre moule à cake et enfournez pour 50 minutes.







































J'ai utilisé la recette du livre Cakes {Collection} de chez Hachette, un livre que j'affectionne particulièrement. Quand je recherche une recette de cakes c'est d'abord vers ce petit livre que je me tourne. Je n'ai jamais raté une recette.
La recette originale est avec des olives noires, comme je préfère les olives vertes j'ai donc adapté.














D'autres idées de cakes salés:












Commentaires

Articles les plus consultés