Pâtes Tomates Basilic - Pasta Magiques

J'ai décidé de vous parler d'un nouveau livre qui vient de sortir "Pasta Magiques" des éditions Marabout. Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes, ce livre nous propose tout un concept. C'est simple, un plat complet et délicieux prêt en 15 minutes.


Le concept, c'est que tous les ingrédients vont cuire en même temps dans une quantité d'eau donnée (les proportions varient en fonction des recettes)


 Étant très intriguée par ce système il m'a fallu tester, de plus les pâtes sont très appréciées à la maison. 


J'ai testé 2 recettes du livre, les pâtes tomates basilic et les pâtes boulettes sauce tomate. 
Alors le verdict, 2 recettes réalisées = 2 grands succès à la maison. Je crois n'avoir jamais autant réussi un plat de pâtes! Les pâtes sont parfaitement cuites, et la sauce est délicieuse. 


Je crois que je suis partie pour réaliser toutes les recettes de ce livre à la demande de mes gourmands!


Un livre que je vous recommande fortement (non non je ne travaille pas chez Marabout)








Il nous faut (pour 4 personnes):

- 350g de Linguine
- 250g de tomates cerises coupées en deux
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 oignon émincé
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 petit piment rouge émincé (je n'en ai pas mis)
- 4 branches de basilic
- 1 c à s de gros sel
- 2 tours de moulin à poivre
- 90cl d'eau
- Parmesan râpé pour servir





Mettre tous les ingrédients dans un grand fait-tout en respectant l'ordre indiqué.



































Laissez cuire 15 minutes tout en remuant régulièrement.



































Au bout de 15 minutes sortez du feu et couvrez 5 minutes tout en remuant de temps en temps (les pâtes vont finir de cuire et la sauce devenir plus épaisse).

A taaaaable!







N'hésitez pas à tester et à venir m'en parler.

Prochain test: les pâtes poulet rôti champignon, Mmmm!




Pasta Magiques




Boulettes sauce tomate


Quatre fromages





Commentaires

Articles les plus consultés