Croque Cake Jambon - Emmental #Demarle

Le Croque Cake quésaco??? 
C'est un croque monsieur géant à diviser, vous savez on en voit un peu partout sur la toile.


Pour mon anniversaire on m'a offert un de ces super moules de chez Demarle, ici le moule tablette (merci cousine :-)


Alors il m'a fallu absolument essayer cette recette de Croque Cake, je me suis aidée de la recette de Cassandre du blog "Les petits délices d'une maman pressée". Dans ma version j'ai utilisé de l'emmental à la place du Kiri.


Je trouve que c'est parfait pour un apéro où le petit plateau télé du vendredi soir.





Il nous faut:

- 2 œufs
- 20cl de crème liquide légère
- 60g d'emmental râpé
- 12 tranches de pain de mie sans croute
- 4 tranches de jambon blanc
- 8 fromages à croque monsieur à l'emmental
- Sel et poivre




Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème liquide, l'emmental râpé. 
Salez et poivrez.



































Versez un peu de préparation au fond de votre moule.


















Couvrez d'une couche de pain de mie.


 















Une couche de fromage.


















Une couche de jambon blanc.


















Puis un peu de préparation œufs, crème et emmental.


















Et on recommence.


































































Finir le montage par une couche de pain de mie et versez le reste de préparation.


































Enfournez 25 minutes.








Si vous n'avez pas le moule tablette vous pouvez parfaitement utiliser un moule carré de 20cmx20cm ou un moule à cake bien beurré.








Commentaires

Articles les plus consultés