Tartines façon Napolitaine

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle tartine pour manger sur le pouce. Prêtes en 15 minutes!
Je crois que je vais devenir "Miss Tartines" parce-que j'ai encore plein d'idées en stock, mais c'est aussi une excellente façon de recycler votre pain de la veille.


Pourquoi Napolitaine? 
Déjà j'adore l'Italie et une grosse envie de voyager un peu. D'autre part parce que je trouve que c'est une des meilleures façons de consommer la fameuse Mozzarella di Bufala, ajoutez-y des tomates, ça y est à Naples!

Un jour, il faudra absolument que j'aille en Italie y déguster une authentique Mozzarella di Bufala!
 En attente je vous propose une petite évasion gustative du coté de "Napoli".






Il nous faut (pour 4 tartines):

- 4 belles tranches de pain aux céréales
- 1 boule de Mozzarella di Bufala
- Des tomates (j'achète toujours de tomates françaises, de plus en version cocktails elles sont souvent bien meilleures)
- Du romarin frais
- De l'huile d'olive



Ici les quantités sont pour 8 tartines afin de pouvoir en faire 2 repas (mes gourmands les adorent!)




Rien de compliqué, versez un filet d'huile d'olives sur votre pain puis posez les tomates en rondelles et la mozzarella émiettée.
Pour finir salez, poivrez et parsemez de romarin.





S'il vous reste du romarin n'hésitez pas à le mettre au four avec vos tartines (la branche entière), c'est délicieux le romarin grillé!

Enfournez sous le grill de votre four 5-10 minutes en fonction de la puissance.






Nous avons dégusté ces tartines avec une simple salade de roquette.












D'autres idées de tartines par ici:


http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2015/03/tartines-raclette.html



http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2014/03/pan-tomate.html





Commentaires

Articles les plus consultés