Confiture Citrouille & Orange

Il y a plusieurs jours je vous montrai une citrouille fraîchement récoltée (sur facebook). Elle pesait plus de 26 kilos! Autant dire qu'il y avait de quoi faire. 
Dans la vie de tous les jours on nomme plutôt la citrouille, potiron.


Les filles vous avez été top et m'avez donné de très jolies idées. 


La première recette que je vous propose c'est la confiture de citrouille et orange. J'avoue que j'étais sceptique au départ mais le résultat est fabuleusement bon. 
Alors n'hésitez pas un instant.........Testez!






Il nous faut (pour 3/4 pots):

- 1kg de Citrouille/potiron
- 750g de sucre
- 1 belle orange
- 1 citron 








Coupez votre citrouille en cubes




Coupez votre orange et votre citron en fines rondelles




Couvrez de sucre




Laissez poser 2 heures




Mettre à cuire 20/25 minutes




Mixez grossièrement, j'aime bien quand il y a encore des morceaux.












Commentaires

Articles les plus consultés