Crêpes

Je n'ai pas coupé à la tradition de la chandeleur j'ai donc réalisé des crêpes aujourd'hui.


Lorsque j'étais ado j'ai fait des tonnes et des tonnes de crêpes pour mes petits frères.
C'était le goûté par excellence.


Voici ma petite recette



Pâte à crêpes à la bière


- 500g de farine
- 6 oeufs
- 3/4l de lait
- Une bière de 25cl 
- 100g de sucre
- 2 c à s d'huile de tournesol
- 2 paquets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel





Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et sucre vanillé. 
Ajouter la farine, le sel, l'huile puis délayer peu à peu avec le lait et la bière. 
Battre le tout énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.


Laisser reposer une heure.



Si la pâte s'est trop épaissie ajouter un peu de lait 
(j'ai du en rajouter environ 10cl)


 Et voilà ne reste plus qu'à les faire sauter.



 J'ai sucré quelques crêpes à chaud afin que le sucre fonde 
(c'est mon coté "gourmande", miam un délice...)







Commentaires

Articles les plus consultés